dancers, tourists, tourist, cretan, hugs

PANORAMA DE LA CULTURE CRÉTOISE

Voir, sentir, goûter et toucher un côté perdu depuis longtemps de la Crète. Rejoignez une expérience interactive de 3 heures et apprenez tout sur le mode de vie crétois, y compris les anciennes traditions, la production d'huile d'olive, les types originaux de fromage et les recettes authentiques de Crète. Dans cette activité, vous aurez la chance de participer à une visite guidée autour de la ferme, suivie de notre activité de fabrication de fromage, et se terminant par notre cours de cuisine.

Commencez par une visite de la ferme et apprenez tout sur la production d'huile d'olive, la récolte des olives et comment vérifier la qualité de l'huile d'olive. Découvrez tout sur les herbes crétoises, la production de vin et de raki, ainsi que la production de miel. Continuez avec l'activité de fabrication du fromage, où vous aurez la chance de traire les chèvres et de participer à la préparation de deux types originaux de fromage crétois - «malaka» et «mizithra». Enfin, notre chef local Despena vous attendra pour commencer votre cours de cuisine. Grâce à cette expérience pratique, vous apprendrez à préparer une recette traditionnelle crétoise, combinée à un plat d'accompagnement crétois, tout en apprenant les secrets de la cuisine crétoise. À la fin de votre visite, vous pourrez déguster nos produits faits maison, notamment l'huile d'olive, le vin, le raki, le miel, les produits à la caroube et bien d'autres.

La recette de cuisine crétoise:

Dolmades (vegan et sans gluten) avec un côté de Tzatziki (végétarien)

Tous les mardis, jeudis et samedis de 10h00 à 13h30

Le prix est de 45 € par personne

28 € par enfant de 6 à 12 ans

Gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans

La réservation est obligatoire

Informations complémentaires • Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte • Code vestimentaire: vêtements légers et confortables • Accessible en fauteuil roulant • Cette activité doit avoir un minimum de 2 participants, pour avoir lieu. Politique d'annulation: • 24h avant l'activité: remboursement intégral à 100% • Si l'activité est annulée en raison du mauvais temps, il vous sera proposé une date différente ou un remboursement complet.

dancers, tourists, tourist, cretan, hugs

CreTAN CULTURE PANORAMA

See, smell, taste and touch a long-lost side of Crete. Join a 3-hour interactive experience, learning everything about the Cretan way of life, including old traditions, olive oil production, original types of cheese and authentic recipes of Crete. In this activity, you will have the chance to participate in a guided tour around the farm, followed by our cheese making activity, and ending with our cooking lesson.

Start with a tour around the farm and learn everything about olive oil production, olive harvesting and how to check the quality of olive oil. Discover everything about Cretan herbs, wine & raki production, as well as honey production. Continue with the cheese making activity, where you will have the chance to milk the goats and participate in the preparation of two original types of Cretan cheese – “malaka” & “mizithra”. Finally, our local chef Despena will be waiting for you to start your cooking lesson. Through this hands-on experience, you will be taught how to make a traditional Cretan recipe, combined with a Cretan side-dish, while learning the secrets of Cretan cooking. At the end of your visit, you can taste our homemade products, including olive oil, wine, raki, honey, carob products and many more.

The Cretan Cooking Recipes: 

Monday - Wednesday - Friday:

Dolmades (vegan and gluten free) with a side of Tzatziki (vegetarian)
Tuesday - Thursday - Saturday:

Cretan handmade pasta (skioufihta) with Cretan goat's cheese and butter with a side of Dakos (village bread) (vegetarian)

Every Tuesday, Thursday & Saturday 10:00 to 13:30

 

The price is 45€ per person

28€ per child, 6-12 year old

Children up to 6 years old free

Reservation is Required

Additional Information • Children must be accompanied by an adult • Dress code: comfortable, light clothing • Wheelchair accessible • This activity must have a minimum of 2 participants, in order to take place. Cancellation Policy: • 24h prior to activity: 100% full refund • If the activity is cancelled due to poor weather, you will be offered a different date or a full refund.

Cretan Olive Oil Farm

2nd km Agios Nikolaos - Elounda, 72100, Lassithi, East Crete, Greece
Tel. : +30 28410 24139 Mob.: +30 6944 630 706 

info@cretanoliveoilfarm.gr
©CretanOliveOilFarm 2021. All rights reserved.