GROUPES

ACTIVITÉS D'ÉTÉ

Tarifs sous réserve de disponibilité

Veuillez nous contacter pour vous envoyer notre offre à info@cretanoliveoilfarm.gr

Production d'huile d'olive (démonstration)

Avec le plus grand soin et la plus grande attention, nous avons récupéré notre presse à olives centenaire du village de Vrouchas et l'avons transportée intacte dans les locaux de notre ferme. Tout a été remonté tel qu'il se trouvait dans son environnement d'origine.  

  • Vous pouvez assister au processus de production d'huile d'olive traditionnelle (première presse)

  • Dégustation d'huile d'olive de nos produits maison. (Huiles d'olive, pâte d'olive, différents types d'olives grecques, tomates séchées, câpres, vin, raki et bien plus encore)

 

Démonstration/Production

Durée 90'
Une visite de l'usine d'olives et de la ferme

Durée 45'

Leçons de cuisine

Le "régime" crétois est bien connu dans le monde entier. Despena du village de Kroustas connaît toutes les recettes de cuisine traditionnelles et elle partagera avec vous tous ses "secrets". Nous vous invitons à préparer des spécialités crétoises, telles que des feuilles de vigne farcies avec du tzatziki et des pâtes artisanales locales et plus encore. Gardez à l'esprit que dans cette activité, vous serez les assistants de Despenas. Lorsque tout est prêt, vous pouvez déguster la nourriture accompagnée de produits frais de notre jardin et d'un verre de vin crétois ou de Raki.

Petite Leçon 75'

Leçon complète 210'

Fabrication de fromage

Dans notre ferme traditionnelle, il y a aussi une zone de fabrication de fromage traditionnel où notre berger vous montre comment le fromage local d'excellente qualité est produit selon les méthodes traditionnelles. Vous pouvez participer à cette procédure et essayer les produits.


Durée 60'

Fête du Vin

Suivi de danse et de musique live*. Les raisins sont transportés dans le pressoir et les danseurs marchent dessus lors de la « danse des raisins ». Les invités sont invités à se joindre à cette "danse pieds nus" pendant que le jus de raisin tombe dans les bidons en bois.                          

* Menu Musique
Forfait Complet (Bouzouki - Lyra – Laouto) spectacle de danse (2 danseurs) Prix 250€
Forfait Danse (2 danseurs traditionnels) avec musique cd Prix 120€
 
80kg de raisins
 
En saison Août & Septembre Prix 200€
Hors saison Mai, Juin, Juillet & Octobre Tarif 300€
Durée 60'

 

Prix sous réserve de disponibilité.

Veuillez nous contacter pour vous envoyer notre offre à info@cretanoliveoilfarm.gr ​ ou par téléphone au 00306944630706

GROUPS

SUMMER ACTIVITIES

Prices subject to availability

Please contact us to send you our offer at info@cretanoliveoilfarm.gr

Olive Oil Production (demonstration)

With the utmost care and attention, we retrieved our one hundred and thirty year-old olive press from the village of Vrouchas and carried it intact onto our Farm’s premises. Everything has been re-assembled as found in its original environment. 

  • You can assist in the process of the traditional olive oil production (first press)

  • Olive oil tasting of our homemade products. (Olive oils, olive paste, different types of Greek olives, sun-dried tomatoes, capers, wine, raki and much more)

 

Demonstration/Production

Duration 90'
​A tour around the olive factory and farm

Duration 45'

Cooking Lessons

Cretan “Diet” is well known all over the world. Despena from Kroustas village knows all the traditional cooking recipes and she will share with you all her “secrets”. We invite you to prepare some Cretan delicacies, such as stuffed vine leaves with tzatziki and local handmade pasta and more. Keep in mind that in that activity you will be Despenas’ assistants. When everything is ready you can enjoy the food accompanied with fresh products from our garden and a glass of Cretan wine or Raki.

Short Lesson 75'

Full Lesson 210'

Cheese Making

In our traditional farmstead, there is also a traditional cheese making area where our Shepard shows you how the local cheese of excellent quality is produced using the traditional methods. You can participate in this procedure and try the products.


Duration 60’

Wine Festival Happening

Followed by live dancing and music*. The grapes are carried into the press and the dancers step on them in the “grapes dance”. Guests are invited to join in this “barefoot dancing” while the grape juice drops into the wooden canisters.                                                 

*Music Menu
Full Package (Bouzouki - Lyra – Laouto) dancing show (2 dancers) Price 250€
Dance Package (2 traditional dancers) with cd music Price 120€
 
80kg grapes 
In season August & September Price 200€
Out of season May, June, July & October Price 300€
Duration 60'​

 

Prices subject to availability.

Please contact us to send you our offer at info@cretanoliveoilfarm.gr ​or by phone at 00306944630706